Église St-Philippe: place au retrait de l’amiante

ÉGLISE ST-PHILIPPE. La démolition de l’église St-Philippe a repris son cours lundi, au centre-ville. L’église est présentement scellée de l’intérieur pour permettre à l’équipe de démolition d’en retirer l’amiante.

«Les travaux vont bien jusqu’à présent. Notre plus grand souci, c’était les deux clochers, car on craignait qu’ils puissent s’effondrer. Normalement, on aurait dû commencer les travaux par le désamiantage, mais la décision d’inverser la démolition des clochers et le désamiantage a été prise pour assurer la sécurité des bâtiments et citoyens situés dans l’entourage de l’église. Maintenant, on touche du bois et on espère que le reste du chantier ira tout aussi bien», commente Yvan Toutant, porte-parole de la Ville de Trois-Rivières.

Il restera ensuite à la Ville à récupérer l’argent dû par Excavations Ovila Despins qui devait initialement s’occuper de la démolition de l’église. Si l’entrepreneur refuse de rembourser le montant à la Ville, l’administration municipale pourrait saisir le terrain pour le revendre à un promoteur désirant construire des logements sur le site, par exemple.

Plus de détails dans la vidéo. (M.E.B.A)

(En collaboration avec Stéphan Desrochers)