Église St-Philippe: démolition d’ici fin janvier

POLITIQUE. La Ville de Trois-Rivières compte procéder à la démolition de l’église Saint-Philippe d’ici la fin du mois de janvier. Cet échéancier n’inclut toutefois pas le délai pour ramasser les résidus.

«Notre priorité numéro un en ce moment, c’est de se procurer un certificat de la CSST pour procéder à la démolition. Denis Despins n’a jamais réussi à avoir ce certificat car il n’était pas conforme. On espère que le promoteur répondra aux critères de la CSST», indique le maire Yves Lévesque. 

Rappelons que les travaux de démolition sont confiés à CFG Construction au coût de 459 727$. Un addenda voté lors de la séance du conseil municipal du 20 octobre protège d’ailleurs la Ville contre tout extra pour ce contrat, puisqu’on ignore la quantité exacte d’amiante dans le bâtiment. 

«On va sûrement récupérer la valeur du terrain, parce qu’on est certain que Denis Despins ne nous paiera pas. Les résidus vont appartenir à l’entrepreneur. L’amiante coûte cher donc il récupérera le produit du cuivre. On a tenu compte de tout ça dans la soumission. À la fin, la propriété reste à Denis Despins, mais on compte le poursuivre pour qu’il nous rembourse le coût des travaux», conclut le maire.