Église Saint-Philippe : trois mois pour la démolir

La Ville de Trois-Rivières annonce à ses citoyens que le chantier de démolition de l’église Saint-Philippe attendue depuis longtemps débutera au cours des prochains jours et s’échelonna sur une période d’environ 3 mois.

Au cours des derniers jours, des travaux préparatifs ont été effectués, et maintenant que les certificats d’autorisations ont été émis, la compagnie C.F.G. Construction Inc. va profiter du restant de la semaine pour procéder aux installations nécessaires, dont l’arrivée de 2 grues pour l’enlèvement des clochers.

 

La démolition de l’église Saint-Philippe se fera en plusieurs étapes telles que la soustraction des clochers, qui devrait débuter lundi, la décontamination de l’amiante, qui se fera par l’intérieur, ainsi que la démolition du bâtiment. Les citoyens devront noter que les rues Bureau et Saint-Olivier seront en partie fermées à la circulation entre le 12 et le 19 décembre.

 

Rappelons que la Ville est devenue maître d’oeuvre de la démolition de l’église Saint-Philippe suite à un jugement de la Cour Supérieure le 29 septembre dernier puisque le propriétaire de l’infrastructure n’a pas effectué le travail comme exigé par la Cour.

Par ailleurs, comme stipulé par la Juge Johanne April de la Cour Supérieure, la Ville pourra récupérer le montant des travaux de démolition de l’église Saint-Philippe à l’ancien propriétaire, Denis Despins. Rappelons également que c’est l’entreprise de Québec C.F.G. Construction Inc. qui a remporté l’appel d’offres de la démolition de l’église Saint-Philippe pour un montant de 459 727,54 $.