Ecorun: Trois-Rivières sur la liste des arrêts

AUTOMOBILE. Les chroniqueurs automobiles testeront 19 voitures électriques et hybrides les 15 et 16 juin à l’occasion de l’Ecorun. Ils parcourront un trajet de 670 kilomètres entre Ottawa et Québec, comprenant plusieurs arrêts dont à Montréal et Trois-Rivières.

L’Ecorun (écorandonnée) est un événement annuel organisé par l’AJAC (association des journalistes automobiles du Québec)  qui met en vitrine une variété de véhicules écologiques, y compris des voitures à motorisations 100% électriques, hybrides conventionnels et rechargeables, à pile à combustible hydrogène, au diesel ainsi qu’à essence hautement efficaces. L’objectif de l’événement est d’informer les consommateurs sur ces divers types de motorisations, ainsi que de procurer des moyennes de consommation réalistes et précises. Il n’y a pas de restrictions quant à la taille des véhicules à l’affiche, puisqu’elles varient de voitures sous-compactes aux camionnettes. Ces nouveaux véhicules sont conduits dans des conditions réelles afin d’évaluer pleinement leur économie de carburant et leur réduction d’émissions de gaz carbonique.

Les participants seront de passage le 16 juin à l’Institut de recherche sur l’hydrogène à l’Université du Québec à Trois-Rivières, vers 11h30.

 

Le saviez-vous?

Les Québécois sont propriétaires de plus de la moitié des véhicules branchables au pays.