Éclosion de gastroentérite dans les écoles primaire de Trois-Rivières

ÉCLOSION. La gastro-entérite fait des ravages dans deux écoles primaires de Trois-Rivières. Vendredi, l’école Bois-Jolie a confirmé qu’au moins 64 élèves ont été confinés à la maison en raison d’une éclosion. La Santé publique affirme évaluer la situation à l’Académie-Sportive.

Le directeur de l’école Bois-Jolie Jonathan Bradley a sonné l’alarme mercredi. Dans une lettre, il a demandé aux parents de vérifier si leurs enfants ne présentaient pas des symptômes comme la nausée, des vomissements, de la diarrhée, une douleur abdominale avec ou sans fièvre.

Si tel est le cas, la consigne en vigueur est de les garder à la maison et d’en aviser la direction de l’établissement. En plus des 64 élèves absents sur 500, vendredi, trois membres du personnel ont dû s’absenter.

L’école a été complètement désinfectée dans ses moindres recoins jeudi soir. Le Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec (CIUSSS) a confirmé qu’une autre équipe sera sur place le lendemain pour répéter.

Une lettre destinée aux parents a aussi été envoyée du côté de l’Académie-Sportive, indiquant que plusieurs cas avaient été répertoriés. Ce sont 18 élèves qui ont contracté l’infection.

Vendredi soir, la Santé publique n’était toutefois pas encore en mesure de dire s’il s’agissait d’une autre éclosion.

Rappelons que l’automne est une saison propice à l’apparition de la gastro-entérite.