Éclosion de gastro-entérite à l’hôpital: une unité interdite de visite

SANTÉ. En raison d’une éclosion de gastro-entérite à l’unité de soins 4B du Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières (CHAUR), la direction se voit contrainte d’interdire temporairement l’accès des visiteurs afin de limiter la propagation de ce virus.

Cette consigne est en vigueur jusqu’à nouvel ordre et ne concerne que l’unité de soins 4B.

Le virus de la gastro-entérite étant très contagieux, le CHAUR doit prendre des mesures particulières de désinfection pour limiter la propagation.

Des conseils pour les visiteurs des autres unités

Si vous devez vous présenter au CHAUR pour un examen ou une consultation médicale ou pour visiter un patient hospitalisé dans les autres unités de soins, redoublez de vigilance dans l’application des mesures d’hygiène.

Lavez-vous les mains (idéalement avec de l’eau et du savon) à l’entrée et à la sortie des unités et services, de même que de l’hôpital. De la mousse (ou gel) antiseptique est disponible dans les halls d’entrée et à plusieurs autres endroits.

La Direction remercie la population de collaborer au respect des mesures de prévention et de contrôle des infections en vigueur et de privilégier les appels téléphoniques à leurs proches.