Du changement chez Action Civique de Trois-Rivières
Action Civique de Trois-Rivières change son appellation et devient Action Trois-Rivières.
L’unique formation politique à agir sur la scène municipale trifluvienne vient en effet de déployer un plan de communication qui s’échelonnera durant les prochains mois. Celui-ci s’arrime à une nouvelle image de marque. En plus du nom, une révision de la représentation graphique a été effectuée et un plan d’action a été mis en place. Le groupe veut ainsi à faire rayonner sa marque auprès des Trifluviennes et Trifluviens.
« Notre nouvelle image de marque témoigne de notre volonté d’aller à la rencontre des citoyennes et citoyens et de travailler en synergie avec elle » a souligné le chef d’Action Trois-Rivières, Jean-Claude Ayotte, expliquant la marque Action Trois-Rivières : action, partage d’idées, transparence.
« Nous voulons que notre marque soit claire et qu’elle s’enracine dans la population. La marque d’une nouvelle action politique, dynamique et rassembleuse. Une marque unificatrice qui place notre formation politique comme un incontournable en vue du scrutin de 2025 », a poursuivi M. Ayotte
Identification visuelle renouvelée
» Notre nouveau logo constitue une base solide pour l’expression de nos intentions. Le symbole représente avant tout la lettre » A » pour » action « . Ensuite, on distingue une bulle de discussion qui s’associe à la notion d’échange de propos et de partage d’idées. Contextuellement, cela renvoie à l’idée d’un groupe d’individus qui se réunit et s’appuie sur des intérêts communs. La juxtaposition du symbole laissant transparaître la zone blanche illustre une des valeurs du parti, soit d’être transparent envers les citoyens et citoyennes « , a soutenu le vice-président du parti, Pierre Piché.
Présence dans les médias locaux
Pour ATR, il devenait impératif de renforcer sa présence et d’affirmer de façon plus marquée son leadership sur la scène politique municipale. Pour ce faire, la formation politique trifluvienne compte augmenter ses apparitions auprès des médias locaux. À titre d’exemple, une première campagne radiophonique est diffusée sur les ondes du 106,9FM. Action Trois-Rivières croit que le placement publicitaire auprès des médias locaux est un incontournable lorsqu’il vient le temps de rejoindre la population trifluvienne.
Aller à la rencontre de la population pour bâtir ensemble le Trois-Rivières de demain
Au-delà des paroles, il doit y avoir des actions et c’est de cette façon que la formation politique trifluvienne compte occuper ses prochains mois. Action Trois-Rivières retournera à l’essence même de l’action politique; entrer en contact avec les Trifluviennes et Trifluviens. La formation politique trifluvienne se promet de mettre les bouchées doubles afin de rencontrer l’ensemble des acteurs de notre ville pour obtenir un portrait juste des différentes réalités sociales et économiques de notre milieu.
» Pour bien jouer notre rôle, il est crucial d’aller à la rencontre des citoyennes et citoyens. Nous devons comprendre les besoins actuels et anticiper les besoins futurs de notre population. En plus d’entrer en contact avec les différents leaders de la région, nous débuterons dans les prochains jours une tournée de l’ensemble des 14 districts de Trois-Rivières. Si nous voulons construire un programme électoral solide et en phase avec la population, nous devons multiplier les rencontres citoyennes « , a évoqué le représentant officiel du parti Stéphane Guay.
C’est donc une rentrée automnale chargée qui attend la jeune formation politique trifluvienne. Il faut savoir qu’en plus des activités de représentation, Action Trois-Rivières tiendra la première réunion de sa commission politique le 12 septembre prochain, qu’une campagne de recrutement de membres et l’organisation d’une activité de financement sont en préparation.