Dossier PME: trois entrepreneurs commentent
ACHAT EN LIGNE. Trois entrepreneurs ayant participé à l’activité expliquent pour quelle raison ils ont décidé de se lancer dans l’aventure de la création d’une boutique virtuelle.
Elsa Deschênes / APEVAH des Chenaux
L’organisme communautaire Association des personnes vivant avec un handicap (APEVAH) des Chenaux souhaite s’autofinancer en vendant des produits en ligne. «On veut faire une boutique en ligne parce qu’on a des ateliers de travail où on fait des foulards, des napperons, des cartes, etc. En vendant ces produits-là, on peut s’autofinancer. La boutique en ligne va nous permettre une plus grande visibilité et va peut-être aussi nous amener une clientèle plus grande.»
Marc Brouillette / Location St-Tite
Fondée en 2010, l’entreprise familiale Location St-Tite se spécialise dans la location, la vente et la réparation d’outillage. «On étudie la faisabilité d’avoir une boutique en ligne. On veut se faire une fenêtre sur le Web pour promouvoir la vente d’outils. Les gens viennent souvent nous voir pour de la location, mais on fait aussi de la vente et de la réparation. On étudie aussi la possibilité de faire des réservations en ligne.»
Julie Brouillette / Création Julie Jewel
Création Julie Jewel est une entreprise de Sainte-Anne-de-la-Pérade. «Je fais des bijoux à la maison. De la fusion de verre surtout. C’est sûr que pour moi, c’est une visibilité de plus d’avoir une boutique en ligne. Ça va me permettre d’agrandir mon territoire de vente parce que pour le moment, c’est surtout la famille, les amis et le bouche-à-oreille. Je pense que c’est une belle opportunité pour moi. J’ai trois à quatre collections par année, alors je vais souvent mettre à jour le site Internet.»