District de Richelieu: Samuel Carpentier retire sa candidature

POLITIQUE. Samuel Charpentier, qui avait annoncé ses couleurs en mars dernier, n’est plus candidat pour les prochaines élections municipales à Trois-Rivières. En effet, il dit quitter pour des raisons personnelles et familiales.

Cette décision, dit-il, a été difficile à prendre: «J’étais à la croisée des chemins. J’ai voulu beaucoup donner pour les autres, les représenter au conseil municipal, faire entendre leur voix, au point où j’avais oublié de m’écouter moi-même».

Monsieur Charpentier affirme ne pas être désabusé de la politique. «J’ai dit en début de campagne ne pas être cynique face à la politique et c’est toujours le cas. Je crois avec conviction que les jeunes ont leur place sur la scène municipale.»

Il espère avoir donné envie aux jeunes Trifluviens de se lancer dans l’aventure. «J’ai reçu de nombreux appuis et des messages d’encouragement de toutes sortes. Il y a même une jeune femme de l’Estrie qui m’a contacté pour me dire qu’elle voulait se lancer et qu’elle voulait des conseils. Ça m’a touché droit au coeur.»

«C’est une décision crève-coeur, mais j’ai dû affronter plusieurs changements dans les derniers mois et si je veux revenir en forme pour accepter de nouveaux défis, je dois prendre le temps de bien faire les choses.»

Samuel Charpentier est fier des nombreux candidats en lice aux postes de conseillers. Il a confiance en la jeunesse de Trois-Rivières. «Je sens qu’il va y avoir un nouveau mouvement en novembre prochain, je suis confiant! Je ne ferme pas la porte à revenir ultérieurement sur la scène politique. À mon âge, j’ai l’avantage d’avoir du temps devant moi!»