District 55 : le chantier en marche

En adoptant un règlement d’emprunt de 11,4 M$, le conseil municipal a donné le feu vert à ce qui deviendra le plus important chantier des prochaines années, à Trois-Rivières.

Entrepris en février 2014, les premiers travaux sont présentement en cours au pied du pont Laviolette, pour le prolongement du boulevard Arthur-Rousseau, l‘installation des infrastructures et l’aménagement d’un carrefour giratoire communiquant avec une entrée et une sortie de l’autoroute 55.

Les entrepreneurs retenus sont Constructions Boisvert, avec un contrat de 3,5 M$ et A. Bouvet, avec un contrat de 748 000 $. Pour la Ville, il s’agit là d’une économie de plus de 750 000$, puisque ces travaux étaient estimés à cinq millions $.

Il s’agit d’une première étape dans l’occupation de ce vaste espace multifonctionnel destiné à recevoir d’importants investissements privés et publics. En septembre 2014, on entreprendra de relier le carrefour giratoire avec le boulevard Mauricien (axe est-ouest), puis à partir de janvier, avec la rue Charbonneau (axe nord-sud). Ces travaux routiers viendront confirmer le rôle du carrefour giratoire comme «plaque tournante» pour tout le nouveau secteur.

Rappelons que cet espace économique et écologique va recevoir des investissements de plus de 800 M$ et son aménagement rencontrera les critères de la certification internationale LEED for Neighbourhood Development, avec voies piétonnes, voies cyclables, plantations et enfouissement des fils.