District 55: une firme évaluera la valeur marchande du terrain cédé par la Ville

AFFAIRES MUNICIPALES. Le comité exécutif de la Ville de Trois-Rivières mandate une firme d’avocats spécialisée en droit municipal et en évaluation foncière pour éclairer la Ville sur la question de la valeur marchande donnée au terrain qu’elle a cédé pour la réalisation du District 55.

Un récent reportage de Radio-Canada avançait que la Ville aurait cédé le terrain à 50% de son évaluation, se basant sur un amendement qu’a apporté la vérificatrice générale de la Ville à son rapport 2016.

«On veut faire la lumière là-dessus. Le bureau de l’évaluation et le vérificateur général veulent voir si le montant de la vente respectait l’évaluation. On va donc faire analyser le dossier à l’externe. On veut s’assurer que le travail a été fait correctement», indique le maire Yves Lévesque.

Il précise que des conseillers ont soulevé le fait qu’«ils ne devaient pas rien faire», mais qu’il n’y avait pas de raison de croire que l’évaluation n’ait pas été respectée. «Je veux faire la lumière là-dessus. Les menaces de poursuite formulées par le bureau de l’évaluation n’a pas de lien avec cette démarche», conclut-il.

Le nouveau comité exécutif

-Daniel Cournoyer

-Pierre-Luc Fortin

-Sabrina Roy

-Michel Cormier