Direction l’Ukraine pour l’adoption de 5 enfants

ADOPTION. Le projet d’adoption de 5 enfants Ukrainiens des Trifluviens Joël Lapierre et Julie Joseph prend forme. Des 80 000$ nécessaires, le couple a amassé 29 000$ en dons à ce jour et prévoit s’envoler pour l’Ukraine en octobre.

La famille Lapierre est composée de quatre filles biologiques, d’un fils adopté à la naissance au Québec et d’une fratrie de deux garçons adoptés en Ukraine en 2012.

«On devait au départ aller rencontrer nos futurs enfants en septembre, mais les procédures ont été un peu retardées, explique la maman. On attend avec impatience une lettre qui nous donnera la date de notre rendez-vous là-bas. On pense que ça va être en octobre. On a très hâte de partir, mais en attendant, il reste un petit coup à donner pour amasser le plus de sous possible.»

Ce projet d’adoption, Joël et Julie le chérissent depuis longtemps. Pour que le rêve devienne réalité, le couple a organisé différentes activités de financement au cours de l’été. La plus importante d’entre elles était le défi de natation qu’a relevé le papa le 10 juillet dernier. Rappelons qu’il a affronté les eaux du Saint-Laurent sur une distance de 40 kilomètres, de Trois-Rivières à Sainte-Anne-de-la-Pérade.

«On le fait parce qu’on a à cœur les enfants, particulièrement les enfants en Ukraine, mentionne le Joël Lapierre. On a à cœur d’offrir des parents à des enfants qui n’ont pas un milieu favorable. On ne connait pas nos futurs enfants. On sera jumelés à eux sur les lieux, alors on doit passer quelques semaines en Ukraine. On est très emballés et nerveux à la fois, mais on sait à quoi s’attendre étant donné qu’on l’a déjà fait.»

Il est possible de faire un don à la famille Lapierre via PayPal en se rendant sur la page Facebook de Julie Joseph Lapierre. Les gens peuvent également contribuer financièrement au projet en faisant un don auprès de l’organisme TDH pour les enfants inc.