Dîner inclusif: Expérimentez le vécu d’une personne ayant un handicap

Vous voulez expérimenter ce à quoi ressemble le quotidien d’une personne vivant avec un handicap, le temps d’un brunch. Il vous sera possible de le faire le samedi 30 novembre, de 9h à 12h, au Centre d’organisation mauricien de services et d’éducation populaire (COMSEP).

L’animateur du repas, qui est rendu possible grâce à Bouff’Elles, notamment, aura pour mission de lancer des défis collectifs, comme manger le plat actuel d’une certaine façon, à titre d’exemple. Gare à vous si vous ne respectez pas la consigne de l’animateur puisque vos voisins de table pourront vous dénoncer et vous demander de payer une pénalité dans la tirelire (2$).

​Là où les choses vont se corser, c’est lorsqu’un participant va payer (5$) pour vous lancer un défi individuel supplémentaire. Naturellement, vous pourrez vous venger en achetant un défi individuel à votre tour. Comme pour les défis collectifs, si vous ne réussissez pas votre défi individuel, vous devrez payer une amende (2$). 

​Et si les défis ne sont pas votre tasse de thé? Pour 10$, vous pourrez faire venir à votre table un « livre vivant », soit une personne qui viendra témoigner de son vécu et de ses défis, tels les défis d’une mère d’enfants sourds, la persévérance d’une athlète victime d’un AVC et à qui il manque un bras, le quotidien complexe d’une personne sourde (accompagnée de son interprète) ou encore les difficultés rencontrées par une personne aveugle.

Bref, cette expérience de repas inclusive est une activité de financement pour les athlètes des Sports athlètes sourds et adaptés (SASA), organisée et animée par Multi Groupe Conseil S.E.N.C.

​​Si vous ne pouvez y être, il est possible de faire un don du montant de votre choix via le sasa.entreprise3r@gmail.com, ou par téléphone au 819-485-0137. (JC)