D’importants travaux sur l’autoroute 40 Ouest dureront plusieurs mois

Les automobilistes devront s’armer de patience sur l’autoroute 40 Ouest dans les prochaines semaines. À compter du 23 mai, le ministère des Transports et de la Mobilité durable effectuera d’importants travaux de correction de profil aux approches du pont d’étagement, au-dessus du chemin de fer Québec-Gatineau, ce qui entraînera des entraves pour une période de 19 semaines.
Durant les interventions, deux voies de circulation seront maintenues dans chaque direction, en tout temps. Cependant, pour ce faire, une voie en direction ouest sera déviée dans l’autre direction à partir de la semaine du 6 juin. D’ici là, la fermeture d’une voie sur trois sera mise en place dans la direction ouest.
Par ailleurs, l’accès à l’autoroute 40 Ouest, via le boulevard des Récollets, devra également être fermé plus tard cet été, pendant environ huit semaines. Les détails entourant cette entrave seront précisés plus tard.
La correction du profil aux approches de la structure est toutefois nécessaire pour améliorer la sécurité des usagers de la route et rehausser le confort de roulement dans le secteur.
Malgré le maintien en tout temps de deux voies dans chaque direction, le Ministère anticipe des ralentissements et de la congestion sur l’autoroute durant les heures de plus grand achalandage.