Deux tours de condos à venir à Place Belvédère
IMMOBILIER. Les promoteurs de la résidence Pace Belvédèe ont des projets pleins la tête. Le prochain sur la liste: la construction de deux tours de condos sur les terrains à côté de l’actuelle résidence.
La résidence Place Belvédère dispose déjà de condos sur ses terrains, disponibles aux personnes autonomes de 55 ans et plus. Les deux nouvelles tours de condos viseraient plutôt l’ensemble de la population.
Ces deux tours représentent des investissements de près de 35M$.
«Les tours auront leur identité propre et ne seront pas affiliées à la résidence. Il y aura une fenestration abondante. On retrouvera six unités par plancher et chaque plancher sera d’un modéle différent. On commence la commercialisation à l’automne», explique Denis Tremblay, vice-président exécutif du Groupe Place Belvédère.
«C’est un nouveau produit qu’on développe. C’est un concept très bien connu dans les grandes villes. Ici, on est un peu à l’avant-garde par rapport à l’offre actuelle. Il faut prendre le temps de faire connaître notre produit. C’est une question de temps. Beaucoup de gens nous demandaient des unités plus grandes, sans service. On nous demandait des condos sans service et accessibles à une plus grande plage d’âges», précise M. Tremblay qui œuvrera, au cours des prochaines semaines, à la mise en place des préventes requises avant la construction.
Le début de la construction de la première des deux tours est prévu au printemps 2016.
Une autre phase de construction de condos est au programme par après. Les promoteurs complètent actuellement les ententes d’acquisition de quatre maisons à proximité des terrains de place Belvédère. Un changement de zonage devra toutefois être effectué avant de lancer cette nouvelle phase.
«D’ici 2017, on aura investi environ 120M$ à Trois-Rivières», souligne Jean-Claude Fortin, promoteur de Place Belvédère.
Une nouvelle Maison Albatros
Jean-Claude Fortin souhaite construire une nouvelle Maison Albatros pour offrir de meilleures conditions aux personnes ayant besoin de soins palliatifs.
«Quand je suis revenu ici, je ne savais pas qu’il y avait une maison de soins palliatifs. J’ai deux clients qui sont allés décéder là-bas. Il y a quatre ou cinq lits. Avec tout le respect que j’ai pour les bénévoles, on ne peut pas laisser ça comme ça. Je vais le prendre à ma charge. J’ai déjà rencontré les gens du gouvernement pour voir la possibilité qu’il subventionne des lits. La directrice d’Albatros me dit qu’on pourrait aller jusqu’à 16 lits», explique M. Fortin.
Le projet prévoit littéralement la construction d’un nouvel immeuble. «Mes ingénieurs ont le mandat de commencer à faire des analyses de coûts. La directrice de la Maison Albatros est en contact avec eux pour les questions d’équipements. Avant que je meure, Trois-Rivières aura une belle Maison Albatros», ajoute-t-il.
Jean-Claude Fortin est présentement à la recherche d’un terrain d’environ 13 000 pieds carrés près du fleuve pour la construction de ce nouveau centre de soins palliatifs.