Deux nouvelles installations pour le CPE Le Cheval Sautoir

Le CPE Le Cheval Sautoir a inauguré sa toute nouvelle installation permettant d’offrir 80 nouvelles places dans la région de Trois-Rivières, dont 30 réservées aux poupons, qui seront offertes au tarif de 9,10 $ par jour.

Ce projet s’agira de la deuxième installation du CPE Le Cheval Sautoir, lui qui a été rendu possible grâce à un soutien financier de plus de 4,3 M$ de dollars du gouvernement du Québec. L’annonce a été fait par le ministre du Travail, ministre responsable de la région de la Mauricie et député de Trois-Rivières, Jean Boulet, au nom de la ministre de la Famille, Suzanne Roy.

« Je remercie les membres de tous les conseils d’administration, présents et passés, qui ont embarqué dans notre projet depuis 2020. Merci également à toute l’équipe qui a travaillé sans relâche pour son aboutissement. Ce sera avec cœur et passion que nous mettrons ensemble tous les efforts pour une qualité de service exemplaire aux familles », a témoigné Nathalie Hébert, directrice générale du CPE Le Cheval Sautoir.

« Je me réjouis que le CPE Le Cheval Sautoir puisse offrir à 80 enfants la chance d’évoluer auprès d’éducatrices et d’éducateurs qui ont à cœur leur développement et leur bien-être, a pour sa part témoigné M. Boulet. Ce sont autant de familles de la région qui pourront bénéficier de places subventionnées offertes à tarif de 9,10 $ par jour. Le Cheval Sautoir comptera 204 places dans ses trois installations et permettra le maintien et la création d’environ 50 emplois. »

Soulignons qu’une troisième installation a également ouvert ses portes le 4 novembre dernier dans un bâtiment historique de Trois-Rivières. Il s’agit d’un projet de 44 places, dont 20 places pour les enfants de moins de 18 mois, qui a bénéficié d’un investissement d’un peu plus de 888 203$.

« Cette inauguration est une excellente nouvelle pour les familles de Trois-Rivières qui pourront bénéficier de services de qualité à un coût abordable. Grâce à cette nouvelle installation du CPE Le Cheval Sautoir, ce sont 80 enfants qui pourront se développer et s’épanouir dans un environnement sécuritaire, bienveillant et amusant », ajoute M. Roy.

« Je profite de l’occasion pour saluer le travail de toutes celles et de tous ceux qui ont rendu possible la mise sur pied de ce beau projet, et je souhaite de merveilleux moments aux enfants ainsi qu’à l’ensemble du personnel », conclut-elle.