Desjardins présente son centre d’appels

Desjardins a inauguré lundi matin son tout nouveau centre d’appels de Trois-Rivières, situé sur la rue Bellefeuille, un projet qui devrait permettre, à terme, la création de 400 emplois.

Après Montréal, Granby, Trois-Rivières est le troisième centre du genre de Desjardins, qui compte également un centre de services aux étudiants à Gaspé.

Desjardins dépenserait annuellement 20 millions $ en salaires, loyer et autres achats.

«Ce sont des emplois bien rémunérés autour de 20$ l’heure, des emplois permanents entre 25 et 35 heures par semaine en très grande partie», explique Roger Tessier, vice-président d’Accès D.

«Actuellement, on a une trentaine d’employés qui s’affairent à répondre aux clients et on en a 90 en formation. On devrait en avoir 160 en fin d’année et 400 à terme, en 2015», a-t-il ajouté, précisant au passage que les employés doivent suivre une formation de 20 à 30 jours avant d’entrer en poste en bonne et due forme.

D’ailleurs, les gens de Desjardins affirment avoir reçu pas moins d’un millier de candidatures à ce jour pour occuper un poste au centre d’appels.

C’est un bail de 10 ans qu’a signé Desjardins avec l’entrepreneur à qui appartient la bâtisse, Société immobilière Duguay.

Desjardins a de plus investi environ deux millions de dollars dans le mobilier et autres objets décoratifs à l’intérieur de la bâtisse.

Les centres d’appels Accès D répondent à une moyenne de 25 000 appels par jour et comptent actuellement sur 1 500 employés.