Des travaux importants pour renouveler la surface gazonnée du CSAD

Les travaux de renouvellement de la surface synthétique intérieure du Complexe sportif Alphonse-Desjardins (CSAD) ont débuté cette semaine. Ils se poursuivront au courant de la saison estivale, sans nuire aux activités régulières qui se tiennent à cet endroit.

Une étape de nettoyage et de peinture a déjà débuté.  Dès le 16 juillet, les travailleurs s’attaqueront à la surface à proprement dit. Les travaux de remplacement de la surface gazonnée et de son remplissage s’étaleront jusqu’au 30 août.

Les travaux affecteront peu les activités régulières se tenant sur le synthétique intérieur, car le plateau est très peu utilisé pendant l’été. La majorité des engagements du Complexe sportif Alphonse-Desjardins pourront être rendus aux utilisateurs.

Une fois les travaux complétés, les activités régulières pourront recommencer pour au moins les dix prochaines années. Les travaux chapeautés par la Commission scolaire du Chemin-du-Roy.

La surface synthétique, qui mesure plus de 7 560 mètres carrés, est notamment utilisée par les clubs soutenus par la Ville de Trois-Rivières et les activités offertes en services aux citoyens. Cette installation profite aussi au volet scolaire et elle est l’hôte de plusieurs événements.