Des projets de 8 M$ poussent au Cap-de-la-Madeleine

DÉVELOPPEMENT. Ce n’est pas un, ni deux, mais bien trois développements commerciaux qui s’apprêtent à sortir de terre dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. Des restaurants, une crèmerie, un café… Une panoplie de bannières se sont laissées séduire. Et d’ici peu, ils viendront garnir l’offre du coin.

Sans tambour ni trompette, le Groupe Collette inc. vient de démarrer des travaux à l’angle de la rue des Prairies et du chemin Masse, à Trois-Rivières. Dans les derniers jours, les résidents du secteur ont en effet pu remarquer l’arrivée de la machinerie lourde pour préparer le terrain du site.  

Mais le chantier ne s’arrête pas là. La firme de Varennes a de grandes ambitions pour Trois-Rivières. Selon les informations obtenues par TC Media, le promoteur a l’intention d’y ériger trois complexes commerciaux. En l’espace de quelques mois, le visage du quartier promet de changer considérablement.

Dans un premier temps, une station-service de la bannière Shell, un dépanneur Super Soir, un café-terrasse et ce qui sera sans aucun doute la cerise sur le sundae pour tous les amateurs de gâteries glacées, un bar laitier, ouvriront leurs portes «dès la fin de juin».

«Les négociations sont sur le point de se terminer concernant la crèmerie. Ce qu’on peut dire pour l’heure, c’est que ce sera soit une franchise du Maître Glacier ou une entreprise indépendante», a révélé la chargée de projet responsable du développement, Andréanne Turmel.

Les ouvriers se déplaceront ensuite sur un terrain vacant du boulevard Thibeau, en bordure de l’autoroute 40. Le site voisin du Tim Hortons n’avait toujours pas fait l’objet d’une revitalisation aux mains d’un promoteur. Ce sera bientôt chose faite. Le Groupe Collette croit pouvoir obtenir son permis de bâtir au cours des prochaines semaines.
Dans le futur bâtiment, on retrouvera deux chaînes de restauration. La bannière Amir, bien connue pour sa cuisine libanaise, a déjà confirmé sa présence. Quant au second local de 3 230 pieds carrés, « nous sommes en discussions afin d’y attirer un établissement spécialisé dans les déjeuners », a indiqué Mme Turmel. Rien n’est toutefois coulé dans le béton concernant les futurs occupants. Le tout devrait être officialisé et les travaux complétés avant même que les feuilles des arbres virent au rouge. 

La dernière mouture de ce développement vise à ériger un édifice de 18 000 pieds carrés qui comprendra des espaces commerciaux et des bureaux locatifs. Le petit dernier est toutefois encore « au stade préliminaire ». Mais déjà, plus de la moitié des locaux ont trouvé preneur. 

8 millions de $

Ces trois projets entraîneront un investissement global de plus de huit millions de dollars. À noter que le promoteur s’est porté acquéreur des terrains sélectionné pour faire partie de ce développement d’envergure.

Selon les dires du Groupe Cossette, l’ensemble devrait créer « une centaine d’emplois dans la région ». À cette bonne nouvelle s’en ajoute une autre : les multiples chantiers feront tourner l’économie de la région.