Des priorités claires et des actions concrètes

AFFAIRES. Au cours de la dernière année, la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCITR) s’est investie dans différents dossiers publics en plus d’organiser une quarantaine d’activités et événements.

L’organisation poursuivra dans cette voie dans la prochaine année. Parmi ses priorités, on note le projet de VIA-Rail pour amener à Trois-Rivières le train de passagers, l’amélioration de la conciliation travail-vie personnelle chez les PME ainsi que des projets de développement tels que celui du Colisée, du District 55 et du CECI.

«Nous encourageons l’ambition et l’audace de ces promoteurs qui donnent confiance au potentiel économique du milieu trifluvien. Les retombées de ces projets d’envergure se font déjà ressentir et nous en sommes ravis», a indiqué la directrice générale Marie-Pier Matteau, ajoutant que les collaborations avec Innovation et Développement économique, Emploi Québec et la Société de développement commercial Centre-ville Trois-Rivières se poursuivront.

La CCITR a aussi annoncé que diverses activités seront de retour, étant donné le fort taux de participation obtenu. Parmi les plus populaires de 2015-2016, on note les Grands déjeuners d’affaires COGECO, le Gala Radisson, les cafés-rencontres, les formations RH2, les 4@7 en entreprise et les cafés-réseautage

Par ailleurs, la Chambre poursuivra sa collaboration avec ses précieux partenaires financiers.

Rappelons que l’équipe de la permanence sera constituée de Marie-Pier Matteau à la direction générale, de Manon Hébert, adjointe à la direction, de Jean-Claude Gendron, coordonnateur, de Denise Béchard, chargée d’événements, Sarah Tanguay-Milot, chargée de projet en conciliation travail-vie personnelle et Andréanne Guilbert, responsable des communications.

La réalisation d’une première année

«Je suis particulièrement fière de l’année qui vient de s’écouler. Accompagnée de mon équipe et par l’entremise de nos activités, nous avons réussi à stimuler et soutenir le développement des affaires et la croissance en entreprise. La Chambre s’est vue interpellée sur différents dossiers stratégiques et c’est dans cet esprit que j’entrevois la prochaine année. Je souhaite démontrer la nécessité d’une organisation comme la nôtre dans le développement de notre communauté», d’affirmer Mme Matteau, qui vient de compléter sa première année à la tête de l’organisation.