Des moustaches… qui rapportent!

La Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR) a remplacé son activité «Une cravate pour ma prostate» par «Une moustache pour mon CH». Les montants amassés iront aux Fonds Gilles-Rousseau et l’évènement s’échelonnera jusqu’au 30 novembre prochain.

Le cancer de la prostate touche 1 homme sur 7 et d’ici 10 ans, pourrait toucher 1 homme sur 4. Voilà pourquoi cette cause tient à cœur la Fondation du RSTR, comme l’explique la présidente du C.A. de la Fondation, Lisette Tremblay: «On demande aux gens de la région de s’impliquer et de se laisser pousser la moustache pour amasser des fonds. C’est une cause importante. L’année dernière, nous avions amassé 8000$ et déjà, nous voyons le dynamisme des entreprises qui se joignent à nous. Ça nous permettra d’acheter de nouveaux appareils et d’améliorer les soins et les services offerts.»

Parmi les entreprises qui joignent la cause, le Café-Cognac s’impliquera «pour apporter un peu de plaisir à travers la maladie», comme l’a décrit l’un de ses copropriétaires, Hugo Pagé. Éric St-Pierre, représentant de Maurécon, a aussi décidé d’impliquer les siens: «Nous connaissons trois personnes qui ont été atteintes et touchées par la maladie. Au-dessus de 40 employés ont décidé de s’impliquer déjà et Maurécon va égaliser le montant amassé par les employés. Nous allons infliger 40$ d’amende aux fautifs alors il faut porter la moustache.» La Kruger et le Centre Athlétique de Trois-Rivières ont aussi offert leur collaboration.

La Fondation RSTR a mis sur pied un page Internet où la population et les gens du monde des affaires pourront publier une photo d’eux ou d’un groupe. Ils devront arborer la moustache et accompagner la photo d’un texte de motivation. Il est possible de créer un profil ou de commanditer l’activité sur le site Internet de la Fondation RSTR au www.fondationrstr.com ou au 819 697-3333 (poste 53582).