Des milliers de personnes participent au premier RibFest

TROIS-RIVIÈRES. Le parc portuaire est le théâtre du premier RibFest de Trois-Rivières ce week-end.

Ce concept est actuellement très populaire aux États-Unis, mais se fait connaître de plus en plus au Québec. Lors de cet évènement, les gens dégustent des côtes levées, du porc effiloché et du poulet BBQ. Ils peuvent également mettre la main sur des bières de microbrasserie vendues sur place. Les festivaliers peuvent participer au concours de mangeur de porc effiloché, profiter de la zone familiale et assister à des spectacles de musique. Un concours de meilleures côtes levées est également au programme du festival.

L’accès au site est gratuit tout le week-end. Toutefois, une contribution volontaire est demandée afin de venir en aide au Club Kiwanis de Trois-Rivières, organisme auquel se sont associés les organisateurs du RibFest.

«Les organisateurs du RibFest nous ont approchés il y a quelques semaines pour associer leur événement à notre cause, explique le président. Comme c’est une première, on ne peut pas évaluer combien de sous nous seront remis, mais c’est certain qu’on aimerait avoir quelques milliers de dollars. On espère avoir un beau montant pour aider encore plus d’enfants», indiquait à TC Media Steve Lafontaine, président de l’évènement.

Le RibFest de Trois-Rivières se poursuit toute la journée dimanche, et ce, jusqu’à 18h.