Des lettres géantes à l’Amphithéâtre
AMPHITHÉÂTRE. L’installation de l’inscription «Trois-Rivières» sur l’Amphithéâtre est commencée. Les lettres, qui font face au fleuve, mesurent 20 pieds de haut et pèsent entre 5 000 et 6 000 lb chacune.
«Il nous manquait ça pour embellir l’Amphithéâtre, croit le maire Yves Lévesque. On voulait des lettres qui représentent l’histoire de ce terrain-là. Il y a eu une usine de pâtes et de papiers pendant des décennies. C’est pourquoi les lettres sont en bois d’épinette.»
Selon l’architecte de l’Amphithéâtre, Paul Laurendeau, il s’agit d’un matériau massif qui va bien se conserver en vieillissant. Les lettres ont été confectionnées par l’entreprise KLH Massivholz GmbH d’Autriche. La découpe de celles-ci a nécessité quatre jours de travail. Le tout a ensuite été livré à Trois-Rivières.
Les lettres seront illuminées le soir. De plus, des bancs et des jeux d’eau seront aussi installés sur le site tout près du fleuve. «On veut attirer les familles et les touristes. On veut rendre l’endroit plus attrayant et agrandir l’offre», conclut le maire Lévesque.