Des jeux d’eau au parc Sainte-Marguerite
TROIS-RIVIÈRES. Après Lionel-Rheault, c’était au tour du parc Sainte-Marguerite, dans le district du même nom, de dévoiler ses installations flambant neuves. La Ville de Trois-Rivières vient en effet d’inaugurer ses neuvièmes jeux d’eau sur son territoire.
Les enfants qui résident dans le coin pourront dès maintenant profiter de ce nouvel aménagement pour se rafraîchir. La construction des 22 jets arborant la thématique des fleurs s’est amorcée au printemps dernier et a nécessité un investissement d’un peu plus de 340 000 $. C’est la compagnie Vortex qui a dirigé les travaux.
Les jeux d’eau sont situés à proximité de l’école primaire Curé-Chamberland et des camps de jours. Les jeunes pourront en profiter tout au long de la saison estivale, de la fin mai à octobre, de 10 h à 20 h.
Le maire de Trois-Rivières a rappelé que ces installations sont de plus en plus populaires auprès des jeunes familles. Et cette tendance devrait se poursuivre. Maintenant que les grands parcs municipaux ont tous été bonifiés avec des jeux d’eau, l’administration municipale a déjà commencé à s’attaquer aux plus petits terrains de jeux comme celui de Sainte-Marguerite.
« On veut ramener les jeunes familles dans les secteurs comme celui-ci. Souvent les gens n’ont pas les moyens et, surtout, l’emplacement pour avoir une piscine », a fait valoir Yves Lévesque.
4,6 M$ dans les parcs municipaux en 2017
Au cours de l’année 2017, la Direction de la culture des loisirs et de la vie communautaire prévoit procédé à l’aménagement du parc Léo-Ayotte, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, ainsi qu’à l’amélioration de l’ensemble des équipements sur le territoire trifluvien.
On peut s’attendre à l’aménagement de modules de jeux, d’un nouveau parc de planche à roulettes, d’une rampe de mise à l’eau, d’un parc à chiens, d’une patinoire réfrigérée et d’un pavillon de services.
Pour la réalisation de tous ces projets, la Ville injectera près de 4,6 millions de $. Le montant inclus des subventions de l’ordre de 1,9 million de $.