Des jeux d’eau au parc Lionel-Rheault

TROIS-RIVIÈRES. Les enfants qui résident près du parc Lionel-Rheault pourront dès maintenant profité de jeux d’eau flambant neufs. Avec l’arrivée du beau temps, la Ville de Trois-Rivières a inauguré, mercredi, ses huitièmes infrastructures du genre sur son territoire.

La construction des 18 jets d’eau arborant la thématique des pirates a été amorcée à la fin de l’été 2016 par la compagnie Simexco pour une mise en opération à temps pour les chaleurs de juin. L’investissement s’est élevé à 285 000 $.
Les jeux d’eau situés dans le district du Sanctuaire, à proximité de garderies, d’écoles primaires et de camps de jour, sont fins prêts à être utilisé. Les jeunes pourront en profiter tous les jours, de la fin mai à octobre, entre 10 h et 20 h.

Le maire de Trois-Rivières a rappelé que l’aménagement répond à une demande des familles et à leur nouvelle réalité. «Les jeux d’eau remportent beaucoup de succès», a-t-il affirmé.

Cette nouveauté complète les aménagements récréatifs déjà en place, soit les terrains de soccer et de tennis, les balançoires et les modules de jeu. Elle améliore du même coup l’offre de service à la communauté.

1,33 M$ dans les parcs municipaux

Les jeux d’eau du parc Lionel-Rheault ne sont pas l’unique nouveauté cet été. Au cours de l’année 2016, la Direction de la culture, des loisirs et de la vie communautaire a procédé à l’aménagement de deux nouveaux parcs municipaux (des Sittelles et de Moscou) ainsi qu’à l’amélioration des infrastructures et des équipements de six autres parcs localisés dans divers secteurs.

Il y a eu plusieurs interventions allant de l’aménagement d’aires de jeux et de sentiers, à l’installation de mobilier urbain et d’éclairage, à l’ajout d’équipement comme une glissoire pour piscine, à une table de ping-pong extérieure, à des modules de jeux, à des balançoires et des jeux d’eau, à la réfection de terrains de tennis ainsi qu’à la transformation de terrains de tennis en pickelball.

Pour la réalisation de tous ces travaux, la Ville a injecté environ 1,33 million de $ en 2016.