Des idées et l’entrepreneuriat en tête

ENTREPRISE. Un Startup weekend, c’est un foisonnement de concepts et de nouvelles idées afin de trouver un filon afin de partir en affaires, tout cela avec des conseils de mentors.

Plus d’une centaine de personnes ont pris part au deuxième Startup Weekend de Trois-Rivières. Au départ, on croit avoir l’éclair de génie, puis des participants se rallient à d’autres groupes afin d’apporter leur grain de sel.

Réunis dans différentes salles du pavillon Ringuet de l’UQTR pendant 54 heures afin d’élaborer le projet d’entrepreneuriat, l’économie locale et la technologie sont au cœur des conversations. Les mentors de différents domaines proviennent des communications, du marketing, du secteur financier et d’autres secteurs, ils assistent les jeunes dans leur concept.

« C’est vraiment un succès et on compte faire une troisième édition, surtout avec les retombées qu’il y a pour la région et les résultats stimulants », affirme Andrew D’amour, un des organisateurs du Startup Weekend.

C’est l’équipe Wigwam composée de 5 personnes qui a su séduire les juges avec un concept d’une plateforme pour entreprises recherchant un groupe de travailleurs pouvant travailler en équipe.

Les juges de la compétition sont Cynthia St-Laurent, cofondatrice et vice-présidente de Startl.us, Brian Pott de Cinétic Communication, François Gilbert, président-directeur général d’Ange Québec, Rémi Richard, co-fondateur de Chronometriq et Nicolas Duvernois, fondateur de PUR Vodka.