Des fermetures annoncées par Sears inquiètent les libéraux

La probable fermeture des centres de contacts clients et de logistique de la chaîne de magasins Sears à Montréal inquiètent les membres du Parti libéral du Québec (PLQ). Selon eux, 800 familles seront touchées par ces coupures de poste.

Hier, Kathleen Weil, porte-parole de l’opposition officielle en matière d’emploi et de solidarité sociale, a demandé au gouvernement Marois d’intervenir rapidement dans ce dossier. Elle souhaite que la ministre Agnès Maltais agisse pour qu’Emploi-Québec puisse intervenir rapidement auprès des travailleurs touchés. Elle soutient qu’un plan de soutien sera essentiel pour les travailleurs qui devront se trouver un autre emploi.

La députée Weil a profité de l’occasion pour critiquer la performance du gouvernement Marois en termes de création d’emploi pour l’année 2013. Elle soutient que près de 100 000 emplois ont été créés dans l’ensemble des autres provinces canadiennes alors qu’au Québec, il n’y en a eu que 2100.

Elle a aussi blâmé le gouvernement Marois concernant les finances publiques. Selon elle, l’état de notre économie explique les 29 000 personnes qui ont quitté le Québec au cours des neuf premiers mois de 2013.

TC-Media