Des fantômes dans les toilettes du Cégep
Des fantômes se sont manifestés dans les miroirs des toilettes du Cégep de Trois-Rivières, hier, pour livrer un message aux étudiants: leur rappeler les conséquences de la conduite à risque.
Ces fantômes sont le produit d’une activité de sensibilisation de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) qui est menée dans une vingtaine de cégeps de la province depuis la fin du mois d’octobre.
Un écran 3D a été dissimulé derrière un miroir sans tain et un lavabo, installés dans une salle de bain du cégep. Lorsqu’une présence est détectée, l’écran surprend les étudiants en diffusant une vidéo du fantôme d’un jeune qui confesse avoir perdu la vie dans un accident, car il n’a pas osé s’affirmer en tant que passager. Trois personnages traitant de différentes problématiques apparaîtront à tour de rôle.
«Pour cette campagne, on s’adresse au passager plutôt qu’au conducteur. On dit au passage qu’il a un pouvoir, qu’il faut oser dire au conducteur qu’il roule trop vite, oser dire que s’il texte, c’est dangereux et qu’on peut texter à sa place. On a aussi le pouvoir comme passager de décider si on embarque ou non avec une personne qui a consommé de l’alcool ou de la drogue», explique Marie-Ève Laforest, conseillère en sécurité routière de la SAAQ.
Plus de détails dans la vidéo. (MEBA)