Des enfants à situation précaire assisteront au spectacle du Cirque du Soleil
PARTENARIAT. La Corporation des événements de Trois-Rivières s’impliquera dorénavant auprès des enfants en situation précaire de la ville en s’associant au Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières.
De ce fait, une loge de 18 places sera remise au Centre de pédiatrie sociale pour permettre aux enfants de rêver à l’univers du Cirque du Soleil en assistant au spectacle.
La Corporation s’engage aussi à organiser des activités de financement au cours de l’année. L’organisation songe d’ailleurs à organiser un spectacle dont la totalité des profits serait remise à la Fondation du Centre de pédiatrie sociale.
Au cours des prochains mois, la Corporation souhaite également permettre la possibilité de faire des dons au Centre de pédiatrie à l’achat de billets de spectacle.
«Je crois que comme organisation, c’est important de s’impliquer dans la communauté. Nous sommes sensibles à la situation des enfants. Je pense que c’est important d’investir à la base, quand on est enfant, pour prévenir des problématiques à l’âge adulte. En offrant cette loge, ça permettra à des enfants qui n’auraient pas eu l’occasion d’aller au spectacle de découvrir l’univers du Cirque du Soleil», commente Steve Dubé, directeur général de la Corporation des événements.