Des employés jetés dehors à Noël manifestent à Trois-Rivières

MANIFESTATION. À quelques jours de Noël, les employés de l’Hôtel Gouverneur Place Dupuis, à Montréal, ont eu droit à un cadeau empoisonné : ils ont été tout bonnement jetés sur le trottoir par leur employeur. Jeudi midi, ils se sont arrêtés devant leur hôtel sœur de Trois-Rivières pour dénoncer la situation.

Une trentaine de travailleurs et travailleuses de l’hôtellerie ont descendu de l’autocar au coin des rues Hart et Laviolette en brandissant pancartes et trompettes. Ces militants sont en négociation avec leur patron depuis le mois de mai dernier…

« Et vous l’aurez deviné, celle-ci se porte mal », a lâché le porte-parole de la négociation coordonnée de l’hôtellerie, Michel Valiquette.

Les employés de l’Hôtel de la Place Dupuis demande les mêmes conditions de travail, souligne-t-il, qui ont été obtenues aux autres tables de négociation du milieu de l’hôtellerie, dont celle de l’établissement trifluvien.

« On se retrouve devant un employeur entêté qui a eu l’audace de mettre ses employés dehors à la veille de Noël », s’est insurgé M. Valiquette. La direction de l’hôtel a décrété le lockout le 14 décembre 2016.

Notons que le Conseil central du Cœur du Québec était présent sur place, jeudi midi, afin de donner son appui à cette lutte.