Des élèves marchands de bonheur

CHAMPLAIN. Le service de garde de l’école primaire de Champlain lance son projet Marchand de bonheur visant à sensibiliser les jeunes à l’isolement des personnes âgées.

Ainsi, le 11 mai, des élèves iront à la rencontre des gens d’une résidence pour personnes âgées de la MRC des Chenaux. Durant la visite, les jeunes chanteront pour les résidents et leur offriront un cadeau confectionné à la main.

«On va aussi avoir un atelier de jeux de société, un atelier de jardinage et un atelier de zoothérapie», énumère Vincent Ricard, élève à l’école primaire de Champlain. Pour financer le voyage en autobus jusqu’à la résidence, les enfants vendent des porte-clés faits à la main au coût de 3 $.

«C’est un projet qui né d’une discussion un soir en prenant la collation au service de garde. De fil en aiguille, le projet a pris de l’ampleur. On en est très fiers», mentionne Josée Houle, responsable du service de garde.

Cette fierté est d’autant plus ressentie puisque le projet représentera des Chenaux et la Commission scolaire du Chemin-du-Roy au Défi OSEntreprendre du 3 mai en tant que lauréat local de la catégorie Primaire 1er cycle.