Des condos de 85M$ à Trois-Rivières
L’Adresse sur le fleuve, la première phase d’un projet de 228 unités d’habitation sur le site Trois-Rivières-sur-St-Laurent voit le jour. Ce premier jet, de 85 millions $ sur un projet total évalué à 250 millions $ comprendra une tour de 16 étages ainsi que cinq immeubles de quatre étages qui devrait permettre de créer ou de maintenir 500 emplois dans la région pour les quatre prochaines années.
C’est un promoteur de Québec, Richard Thibault, qui travaillait depuis deux ans sur ce projet qui a officialisé le tout mardi matin en conférence de presse. «On va faire des jaloux», lance d’entrée de jeu le promoteur, tout sourire, qui assure que 120 personnes se montrent déjà intéressés aux condos dont le prix de départ s’établit à 195 000$. Parmi eux, près du deux-tiers des intéressés sont originaires de la Mauricie.
La construction de la première phase devrait vraisemblablement débuter au printemps 2013. «C’est un projet en demande qui est attendu, qui peut répondre à tous les types d’acheteurs. Il y a même des gens d’affaires qui veulent s’établir ou revenir ici après avoir fait carrière ailleurs», soutient-il. M. Thibault ajoute qu’il était important pour lui de faire affaire à des gens de la région. «Quand j’ai rencontré mes partenaires, je leur ai annoncé ma volonté de travailler avec des personnes de Trois-Rivières et c’est ce que l’on a fait», assure-t-il.
Le Fonds immobilier de solidarité FTQ s’implique aussi dans le projet. «Nous sommes très fiers de nous associer à ce projet qui nous permet de consolider notre présence à Trois-Rivières. Nous sommes convaincus qu’avec sa localisation exceptionnelle, le projet répondra aux besoins des citoyens», confie Normand Bélanger, président directeur général du Fonds.
L’entreprise montréalaise Broccolini s’occupera de construire les condos dont l’ensemble du projet s’étendra sur 1,4 million de pieds carrés.
Le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, qui a longtemps défendu bec et ongles le projet, cachait mal sa fierté lors de la rencontre avec les médias. «C’est le plus grand projet immobilier de l’histoire de Trois-Rivières. On travaillait là-dessus depuis deux ans et on est contents que ça voie enfin le jour. En plus, il y aura beaucoup d’espaces verts. On voulait le moins de pavage possible. Quand on croit en quelque chose, il faut réaliser ses rêves. Ce projet en est un».
La superficie des unités variera entre 850 et 2 200 pieds carrés.