Des comprimés à mâcher pour contrer les bouffées de chaleur
SCIENCE. Le docteur en biophysique Marc Purcell développe un produit qui pourrait bien faire fureur chez les femmes ménopausées. Il s’agit de comprimés à mâcher contre les bouffées de chaleur. Ce produit devrait faire son entrée sur le marché l’an prochain.
Après avoir complété sa maîtrise et son doctorat à l’Université du Québec à Trois-Rivières, le docteur Purcell a fondé la compagnie Khlôros, qui se spécialise dans les comprimés à mâcher.
L’entreprise en est à sa cinquième année d’existence. Déjà, trois produits sont sur le marché, soit les capsules Pod, qui ont été homologuées par Santé Canada. Elles ont différentes propriétés. Elles peuvent être consommées pour l’éveil et la concentration, l’énergie et l’endurance ainsi que la récupération et le sommeil.
«L’idée, c’est de contourner le système digestif et d’envoyer directement dans l’organisme les ingrédients actifs, explique Marc Purcell. La taurine et la caféine, c’est pour être plus alerte. La mélatonine, c’est pour favoriser la détente. L’absorption buccale est beaucoup plus rapide, donc les doses sont moins grandes.»
En plus des comprimés à mâcher contre les bouffées de chaleur, d’autres produits sont dans la mire du docteur Purcell. Ce dernier tente également de développer des comprimés de vitamine D ainsi que des antidouleurs et un anti-inflammatoire que l’on pourrait mastiquer.