Des chiens arrivent à Trois-Rivières… par avion

TROIS-RIVIÈRES. La SPA Mauricie a accueilli 7 chiens mercredi après-midi à l’aéroport de Trois-Rivières. Ces chiens sont arrivés par avion de la Côte-Nord.

«La SPCA Côte-Nord est en surpopulation et on avait la possibilité de sauver ces chiens pour leur permettre d’être adoptés», explique Anne Marsan, directrice des soins animaliers à la SPA Mauricie.

C’est donc une mère et ses quatre chiots ainsi que deux autres chiots qui seront disponibles à l’adoption dans les prochains jours.

«Dès aujourd’hui, ils vont être examinés par un vétérinaire pour s’assurer que le voyage s’est bien passé, indique Mme Marsan. Dans les prochains jours, ils vont être stérilisés. Ils seront mis à l’adoption probablement en fin de semaine ou dès le début de la semaine prochaine.»

C’est la deuxième fois que la SPA Mauricie reçoit des animaux par avion. Par contre, c’est une première pour l’arrivée à Trois-Rivières. Le voyage en avion permet de réduire la durée du transport et, par le fait même, le stress des animaux.