Des centaines de personnes mobilisées pour le cancer
RELAIS POUR LA VIE. Des centaines de personnes ont pris part aux Relais pour la vie dans Trois-Rivières et des Chenaux, dans la nuit de samedi à dimanche.
À Trois-Rivières, on comptait quelque 2 000 marcheurs. À Sainte-Anne-de-la-Pérade, ce sont 274 participants et 52 survivants qui ont marché pendant 12 heures pour la cause du cancer. Dans des Chenaux, l’objectif était de 60 000$ alors qu’à Trois-Rivières on visait au-delà des 200 000$.
Mission accomplie à Trois-Rivières comme dans la MRC des Chenaux. Ce sont 232 670$ qui ont été amassés à Trois-Rivières et 80 838$ dans des Chenaux.
«On avait 94 équipes cette année, indique Véronique Mercier du Relais pour la vie de Trois-Rivières. S’ajoutent à cela les survivants et les citoyens qui se sont joints au groupe au cours de la nuit.»
«C’est une de nos années record en terme de participation, se réjouit Mme Mercier. On avait beaucoup d’équipes jeunesse. On était très contents de voir que ce rassemblement était multigénérationnel.»
Du côté de la MRC des Chenaux, il s’agissait du troisième Relais. Déjà, l’engouement pour la cause se fait sentir. «On a de plus en plus de gens chaque année et on est très contents de voir que ça prend vite de l’ampleur et que les gens se sentent interpellés par la cause du cancer», souligne Maryse Bellemare du comité organisateur.
Cette dernière indique d’ailleurs que le Relais pour la vie 2015 aura lieu à Champlain. Rappelons que les sous amassés dans le cadre des Relais pour la vie sont remis à la Société canadienne du cancer.
Mentionnons en terminant le travail des nombreux bénévoles qui ont contribué au succès de ces événements. Ils étaient plus de 100 dans chacune des deux organisations.
Photos et vidéos sur la page Facebook de l’Hebdo Journal.