Des bureaux sur le site de l’ancien bunker des Hells

VENTE. C’est un édifice de bureaux qui verra le jour sur le site de l’ancien lieu de réunion des Hells Angels à Trois-Rivières. Le conseil municipal a approuvé la vente du terrain vacant situé sur le boulevard Saint-Jean pour le prix de 200 000 $.

L’appel d’offres aura finalement attiré la convoitise d’un seul entrepreneur. Il s’agit de l’homme d’affaires trifluvien Porleang Puth, également propriétaire du restaurant Cambodiana connu pour sa cuisine aux saveurs de l’Asie du Sud-Est.

Sa compagnie à numéro basée à Trois-Rivières prévoit maintenant bâtir un immeuble de bureaux sur son nouveau terrain. Un projet frisant les 2 millions de dollars. En séance du conseil municipal, lundi soir, il a été possible de visualiser les premières esquisses.

La maquette montre un bâtiment d’architecture moderne avec vue sur l’autoroute 55. «Je suis très content!», a lancé le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque. «Ce projet répond à toutes nos attentes pour ce secteur.»

Ce dernier craignait que la Ville ne puisse se départir du terrain à bon prix en raison de son historique criminel. Malgré son emplacement de choix, l’endroit a eu une bien mauvaise presse aux mains du célèbre groupe de motards qui en avait fait l’un de leur bunker.

Par ailleurs, le nouvel acheteur a dû se soumettre à une panoplie de mesures de sécurité par le gouvernement du Québec afin de s’assurer qu’il n’avait aucun lien avec un quelconque groupe criminalisé.

Grâce à la vente, la Ville de Trois-Rivières récupère les 85 000 $ de taxes impayées par les Hells Angels. De plus, le maire estime pouvoir percevoir 30 000 $ de taxes annuellement. «C’est déjà un gain comparativement à ce qu’on recevait avant!», a-t-il fait valoir.

Rappelons que le bunker avait été saisi en 2009 à la suite de l’Opération SharcQc avant d’être détruit en juin 2015. Depuis, le terrain à l’angle des autoroutes 40 et 55 a été remis en état. Il ne reste désormais plus aucune trace du passage du groupe de motards.