Des boues usées revalorisées par Pompage Mauricie

L’entreprise Pompage Mauricie a reçu un solide coup de pouce de la part du gouvernement afin de l’aider à poursuivre sa progression.

Même si elle est spécialisée dans la vidange de fosse septique, l’entreprise diversifie peu à peu son champ d’expertise. Cette dernière a procédé dernièrement à l’achat d’une centrifugeuse qui lui permettra d’effectuer de façon mécanique la vidange des bassins d’eaux usées des municipalités. L’acquisition de cet équipement a été rendue possible grâce à l’apport de 576 000$ d’Investissement Québec.

«Il ne fait aucun doute que notre nouvelle centrifugeuse grossira notre marché potentiel puisque nous pourrons soumissionner sur davantage de projets. Nous sommes la première entreprise québécoise à offrir ce type de service», explique Stéphan St-Yves, président de Pompage Mauricie.

À noter que l’entreprise réalise des économies importantes dans les coûts de transport et de traitement des matières résiduelles en utilisant divers procédés de déshydratation de boues des bassins d’eaux usées.

Signe que l’entreprise est vraiment à l’ère du développement durable, rien n’est perdu après le passage de Pompage Mauricie. L’eau retourne à son bassin tandis que les résidus solides peuvent être épandus dans les champs.

«C’est une PME extrêmement dynamique qui n’a pas peur d’innover», souligne la députée Danielle St-Amand.