Des bateaux de croisière accostent à Trois-Rivières
Le 20 septembre sera une journée qui passera certainement à l’histoire à Trois-Rivières.
Pour la première fois, un bateau de croisière de grande envergure accostera chez nous.
Le Balmoral, de la compagnie britannique Fred Olson Cruise Line, aura à son bord 1500 passagers et 250 membres de l’équipage.
Tourisme Trois-Rivières travaille sur le projet d’accueil de bateaux de croisière depuis plusieurs années déjà, et c’est avec fébrilité que nous attendons nos premiers visiteurs fluviaux.
Les citoyens de Trois-Rivières et de la région sont invités à venir vivre ce moment unique au parc portuaire, où accostera le Balmoral, de 8 h à 23 h le jeudi 20 septembre.
Quelques jours plus tard, soit le mardi 25 septembre, de 8 h à 20 h, ce sera au tour du Quest For Adventure, de la Saga Cruise Line, et de ses 450 passagers de nous visiter.
Comme ces bateaux sont soumis à de stricts contrôles de sécurité, il sera impossible de monter à bord ou d’entrer dans la zone sécurisée qui sera érigée autour.
Par contre, les citoyens auront une vue imprenable à partir des différentes terrasses du parc portuaire, où ils trouveront aussi des points d’information sur les bateaux.
Lors de leur escale, les croisiéristes pourront choisir d’effectuer une excursion ou de découvrir notre ville par eux-mêmes.
Les Trifluviens pourront donc les croiser dans les rues ou dans les différents attraits.
L’accueil chaleureux que la population réservera à nos visiteurs d’un jour saura certainement convaincre les différentes compagnies de croisière de répéter l’expérience au cours des prochaines années.
(Source Tourisme Trois-Rivières)