Des barils récupérateurs d’eau de pluie à gagner

ENVIRONNEMENT. Dans le cadre du programme Clé en main, 350 barils récupérateurs d’eau de pluie seront distribués aux Trifluviens au coût de 10$ chacun.

Afin de se qualifier pour l’obtention d’un baril récupérateur d’eau de pluie à ce prix, il suffit de se rendre sur le site Web de la Ville (www.v3r.net) et de cliquer sur le bandeau affiché en page d’accueil qui mènera sur le site du Jour de la Terre Québec.

Toutes les personnes inscrites recevront un courriel les informant si leur nom a été pigé ou non. Si oui, les gagnants pourront se procurer leur baril en se présentant à l’adresse du IGA qu’ils ont inscrit sur leur formulaire de participation. La date de distribution des barils pour tous les IGA ayant pignon sur rue à Trois-Rivières a été fixée au mercredi 27 mai entre 16 h et 19 h, sauf pour le IGA de Pointe-du-Lac. Pour celui-ci, la date arrêtée pour la distribution est le mercredi 10 juin entre 16 h et 19 h.

Ce projet a été rendu possible grâce à la contribution du Fonds Éco IGA et du Jour de la Terre Québec, en plus de la Ville de Trois-Rivères.

Rappelons que les barils récupérateurs d’eau de pluie permettent d’alléger le système de traitement des eaux des municipalités en fournissant l’eau pour les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur. D’une capacité de 200 litres chacun, ces barils recyclés permettent en seulement un été de récupérer en moyenne 4 800 litres d’eau de pluie.