Des audiences pour l’action communautaire autonome

COMMUNAUTAIRE. Le 18 novembre, à 10h, se tiendront des audiences dans le cadre d’une commission populaire pour l’action communautaire autonome. L’événement prendra place à l’hôtel de ville de Shawinigan et a pour but de sensibiliser les élus à la situation des organismes communautaires.

La commission populaire pour l’action communautaire autonome, mise sur pied par le Réseau québécois de l’action communautaire autonome, tiendra des audiences dans toutes les régions du Québec cet automne.

En conférence de presse mercredi matin, plusieurs personnes ont pris la parole pour souligner l’importance des organismes de la région. «Grâce à la CDC de Mékinac et ses partenaires, 320 enfants, issus de 210 familles, ont pu être équipés pour la rentrée à prix populaire», soutient Josée Bédard de la CDC de Mékinac.

Les commissaires pour la Mauricie seront Marie-Josée Magny, directrice générale du Carrefour d’aide aux non-syndiqués, Breen LeBoeuf, chanteur et musicien, et Céline Métivier du Réseau québécois de l’action communautaire autonome.

Ils auront l’occasion d’entendre les témoignages des organismes qui viendront mettre en lumière le travail accompli auprès de la population, mais également les difficultés rencontrées.