Denis Gamache prend les rênes de la Chambre de commerce
La Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCITR) a élu Denis Gamache à la tête de l’organisme pour l’exercice 2010-2011.
Denis Gamache, directeur général du Centre financier aux entreprises Desjardins de Trois-Rivières, succède ainsi à Jean Poliquin dans le rôle de président de la Chambre. Le nouveau porte-parole de la communauté d’affaires trifluvienne mentionne qu’il poursuivra les orientations de son prédécesseur.
«Les membres nous ont demandé de prendre position dans l’intérêt de la collectivité. Nous allons aussi leur offrir des activités à la hauteur de leurs attentes», dévoile-t-il en précisant que le dossier du train à haute vitesse est toujours prioritaire.
Le conseil d’administration 2010-2011
Au sein du conseil d’administration M. Gamache sera épaulé par Jonathan Bettez, directeur général, Emballages Bettez, Annie Branchaud, directrice des opérations chez Egzakt, Catherine Brault, gestionnaire de portefeuille, Le Groupe Plaza (Galeries du Cap), Diane Chaîné, c.a. associée chez Samson, Bélair, Deloitte et Touche, Patrick Charlebois, gestionnaire de portefeuille, RBC Dominion valeurs mobilières, Marc De Montigny, directeur général, Métro Plus Fournier, André Gabias, secrétaire général, UQTR, Fernand Lajoie, conseiller municipal, Ville de Trois-Rivières, Denis Hébert, directeur régional, MDEIE, René Matteau, vice-président développement du Groupe PMA+GDM, Jean Poliquin, vice-président – directeur et conseiller en placement, Financière Banque Nationale, Luc Therrien, avocat associé, Lambert, Therrien, S.E.N.C., Frédéric Tremblay, président, MF2 AÉRO/RB et Caroline Beaudry, directrice générale, CCITR.
Bilan 2009-2010
Outre un budget financier équilibré, la Chambre de commerce clôt une année ponctuée de plusieurs changements. En atteignant le total de 915 membres comparativement à 868 l’année précédente. À ce chapitre, il s’agit de la plus importante hausse des cinq dernières années.
De plus, la Chambre n’a pas hésité à s’impliquer dans de grands dossiers régionaux tels la phase II du CHRTR ou en réaffirmant la nécessité d’implanter un train à haute vitesse. Elle a également noué de nombreux partenariats avec ses homologues en Mauricie.
Finalement, la CCITR est demeurée à l’écoute de ses membres en leurs offrants des activités variées correspondants à leurs besoins.