Démission de la rectrice de l’UQTR: «C’est une aberration»

SAGA DE L’UQTR. Pour le président de l’Association générale des étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), le rapport de la Vérificatrice générale du Québec dévoilé ce matin est «peu concluant» et ne justifie pas la demande de démission de la rectrice.

«Dans le rapport, c’était surtout des allégations, dont plusieurs qui remontaient d’avant son arrivée à titre de rectrice. C’est dommage que le gouvernement lui ait demandé de remettre sa démission. On ne peut pas nier qu’il y a eu des problèmes dans le passé suite à des décisions, mais c’est une aberration de demander sa démission. Il n’y a pas de continu assez fort dans les allégations pour le justifier», estime Jean-René Leblanc-Gadoury, président de l’AGE UQTR.

M. Leblanc-Gadoury affirme que l’Age a «toujours eu de bons rapports avec la rectrice Nadia Ghazzali», même que les relations avec la Direction s’étaient améliorées avec son arrivée en poste en pleine crise étudiante.

«En ce moment, c’est inquiétant pour les étudiants. On reste très attentif et on suit ce qui se passera pour la suite des choses», conclut-il.