Demandes patronales inacceptables selon les professionnels de l’éducation

MANIFESTATION. Pour la première fois dans leur histoire, les professionnels de l’éducation de la Mauricie/Centre-du-Québec manifestent au centre-ville de Trois-Rivières.

Ils marchent ensemble afin d’exprimer leur consternation face aux demandes patronales et sensibiliser la population sur les répercussions des compressions budgétaires sur la réussite éducative de tous les élèves.

Cette marche fait suite à un rassemblement de ces professionnels où seront traités les enjeux des négociations en cours, dont une réflexion sur un vote de grève.

À cette occasion, la Présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Louise Chabot, s’est prononcée au sujet des services professionnels en éducation de notre région. (Vidéo – Facebook – Hebdo Journal)

Les professionnels de l’éducation, membres du Syndicat des professionnelles et professionnels de l’éducation du Cœur et du Centre du Québec (SPPECCQ affilié à la CSQ), regroupent différents corps d’emplois, dont psychologues, orthopédagogues, orthophonistes, psychoéducateurs, conseillers en orientation, etc. qui œuvrent au sein des commissions scolaires du Chemin-du-Roy, de l’Énergie, De La Riveraine, des Bois-Francs et Des Chênes.