Défi têtes rasées Leucan: Plus de 100 000$ amassés

Leucan a confirmé que l’objectif de 100 000$ qui avait été fixé au départ a été dépassé, surtout grâce à l’implication de son jeune porte-parole, de ses coprésidents d’honneurs, de ses participants, de ses partenaires et de ses bénévoles. En effet, c’est un montant de 102 653$ qui a été amassé pour la région de Trois-Rivières.

Pas moins de huit participants se sont fait raser pour une première cette année, au parc de l’Ile St-Quentin, devant parents et amis. 

« Merci spécial à notre jeune porte-parole Livia, 6 ans, diagnostiqué de gliomes des voies optiques, ainsi qu’à sa famille, Joannie, Steve et Louis. À noter que les deux hommes de la famille ont également relevé le défi de passer sous le rasoir de notre barbier Lazard Malabar, un bel exploit. Merci à toute la famille de votre implication et d’avoir partagé de si beaux moments en notre compagnie », peut-on lire via le communiqué officiel.

Leucan remercie également ses trois coprésidents d’honneur, soit Nicolas Bédard et James Bourassa, cofondateurs de Quebec Sup et The Wild Tribe, et William Barry, courtier immobilier Remax, pour leur générosité et leur implication durant toute cette campagne. D’ailleurs, une quinzaine d’athlètes ont pris part à la course de pagaie de 2 km, activité initiée par les trois comparses. 

Rappelons que depuis janvier, une cinquantaine de courageux participants à travers la région de la Mauricie, dont plusieurs élèves d’école et certaines entreprises, ont posé ce geste de solidarité envers ces enfants atteints de cancer qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux. 

« On tient à souligner la générosité de PROXIM, présentateur de l’événement pour une 8e année, de Mia, qui a créé pour une 8e année les boucles d’oreilles de l’Espoir Leucan, un bijou vendu au profit de l’Association, et de l’humoriste Dominic Paquet, porte-parole provincial bénévole du Défi têtes rasées Leucan pour une 10e année consécutive. Enfin, merci à Uni et Brave qui s’investit dans la cause par la vente de chandail à capuchon et la remise d’armure de courage aux enfants atteints de cancer. »

Marie-Hélène Lajoie, chargée de projet, événements et développement, a insisté sur l’importance d’investir dans la recherche. « Grâce à l’implication de tous, Leucan peut offrir des services distinctifs et adaptés aux enfants atteints de cancer et leur famille dans la région, a-t-elle lancé. Les dons amassés nous permettent également d’être le principal bailleur de fonds de la recherche clinique, qui a fait passer le taux de survie de 15 % seulement à plus de 82 % en vingt ans. Leucan a également mis sur pied un fonds des séquelles pour répondre à cette réalité que peuvent vivre les enfants atteints de cancer. »