Défi kayak Desgagnés : 128 000 $ pour les jeunes défavorisés

DÉFI. Les 90 participants du Défi kayak Desgagnés Montréal-Québec sont arrivés à la baie de Beauport le 13 août à 17h après quatre jours d’efforts et plus de 250 kilomètres pagayés entre la métropole et la capitale. Un périple payant qui aura permis d’amasser 128 000 $ au profit de Jeunes musiciens du monde.    

« Pour réaliser un défi comme ça, il faut une motivation personnelle, mais il faut surtout une cause. Et la cause, nous l’avons. Une superbe cause qui me tient à cœur : aider des jeunes à redéfinir leur destin avec la musique », a déclaré à la ligne d’arrivée le président du conseil et chef de la direction du Groupe Desgagnés, Louis-Marie Beaulieu.
Avec un chèque de 128 000 $ en main, l’organisme organisateur de la plus grande randonnée en kayak au monde entend bien poursuivre sa mission auprès de 950 jeunes issus de milieux défavorisés. Ces derniers pourront suivre des cours de musique gratuitement durant un an.

Bilan de l’événement

Du 10 au 13 août, les participants du Défi kayak ont vécu une rencontre inoubliable avec le Saint-Laurent. De Montréal à Québec, en passant par Verchères, Sorel-Tracy, Louiseville, Trois-Rivières, Batiscan, Portneuf et Neuville, les kayakistes ont été accueillis chaleureusement par les municipalités et leurs citoyens qui ont croisé leur passage.

Les aléas de dame nature ont eu raison de la première étape du jour 3, soit celle du Parc de l’île Saint-Quentin jusqu’à la plage de Batiscan. Les kayaks ont plutôt dû faire route sur les remorques. Cela n’a toutefois pas empêché les participants de pagayer de plus belle en après-midi, cap sur la Ville de Québec.