Défait, Dominic Therrien garde la tête haute
POLITIQUE. Accueilli chaleureusement par son équipe et ses partisans, c’est la tête haute que Dominic Therrien a livré un discours touchant à l’issu du vote de lundi soir.
«Pour un sportif comme moi, il y a une chose qui me rend très fier en vous regardant ce soir: on gagne en équipe, mais on perd aussi en équipe. Vous êtes là dans la défaite et je vous en remercie», a lancé d’entrée de jeu M. Therrien.
«Ce n’est pas le résultat qu’on espérait, mais on a fait une excellente campagne, a-t-il ajouté. En démocratie, c’est le peuple qui décide et je respecte la volonté du peuple. J’ai vécu une expérience inoubliable. Malheureusement, ça ne se termine pas comme on voulait, mais je pense qu’on a fait un bel exercice de démocratie. On a quand même été chercher plusieurs milliers de votes de plus que la dernière fois.»
Pour M. Therrien, l’heure est au bilan. «Ce soir, il y a quand même des surprises. Il y a un examen de conscience à faire, pour moi personnellement, mais aussi pour notre parti. Il faut accepter la volonté populaire, mais il faut aussi l’accepter en se questionnant sur ce qui nous a amenés là. Votre déception, je vous demande de la transformer en réflexion.»
Malgré cette défaite qu’il qualifie d’amère, M. Therrien se dit fier du travail accompli lors de cette campagne électorale. Pour Trois-Rivières, il souhaite un représentant fort.