Décathlon s’installe à Trois-Rivières

Nellie Robin, présidente du Groupe Robin, était de passage au Centre Adrénaline Urbaine ce matin dans le cadre du dévoilement du tout nouveau Défi Hors-Piste, qui aura lieu ce week-end. Elle a en profité pour annoncer l’ajout d’un commerçant majeur dans le District 55, soit la bannière commerciale Décathlon.

Bien connue maintenant au Québec, Décathlon se veut une entreprise française spécialisée dans les équipements de sports et de loisirs, créée en 1976, par Michel Leclercq. 

« Nous sommes très heureux de venir nous installer ici. On venait justement de faire une autre ouverture de magasin, au Québec, ce week-end, a lancé Marion Nadeau, directrice régionale du Québec chez Décathlon Canada. On s’installe tout juste à côté (d’Adrénaline Urbaine) et on va venir se compléter à merveille. On va devoir discuter ensemble aussi parce qu’on pourrait peut-être organiser quelques événements ici », a-t-elle ajouté en regardant vers le fondateur du Centre Adrénaline Urbaine, Francis-Olivier Jutras.

« C’est avec fierté que nous accueillerons le tout premier magasin Décathlon en Mauricie. Leur arrivée renforce notre engagement à amener de nouveaux commerces distinctifs et complémentaires pour offrir le meilleur aux gens de la Mauricie, et ce, tout en contribuant au rayonnement de la Ville de Trois-Rivières à travers toute la région et bien au-delà! », a pour sa part souligné Mme Robin. 

Décathlon propose un assortiment de plus de 7 000 produits dans ses établissements. Au Québec, cette enseigne compte actuellement huit magasins établis à Québec, Montréal, Laval, Boisbriand, Brossard et Pointe-Claire. Décathlon est présent dans 60 pays et compte 17 magasins au Canada. Il sera situé entre le Colisée Vidéotron et Tanguay Trois-Rivières. L’ouverture est prévue pour le printemps 2023.