De nouvelles nominations à l’UQTR

Les membres du comité exécutif de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont accepté la nomination de trois personnes à des postes-cadres de l’établissement mardi. Il s’agit de Gilles Charland au poste de vice-recteur intérimaire aux ressources humaines, Martine Lesieur dans les fonctions de directrice des services administratifs pour le campus de l’UQTR à Drummondville et Lucie Lamothe à titre d’adjointe à la vice-rectrice à l’administration et aux finances.

Depuis décembre 2012, M. Gilles Charland occupe le poste de vice-recteur suppléant aux ressources humaines de l’UQTR. Avec près de 40 ans d’expérience dans le milieu des relations de travail, il poursuivra son travail de responsable de la planification des ressources humaines en appui, en autres, aux secteurs de l’enseignement et de la recherche. Il s’occupera de la supervision et la coordination des directions du Service des ressources humaines, du Service des relations de travail et du Service de la protection publique.

M. Charland s’est impliqué sur plusieurs comités depuis son arrivée à l’UQTR. Mentionnons sa contribution au renouvellement de la convention collective du Syndicat des professeurs et des professeures de l’UQTR., annoncé en mai.

Martine Lesieur

Dans ses nouvelles fonctions de directrice des services administratifs pour le campus de l’UQTR à Drummondvile, Mme Martine Lesieur sera sous l’autorité du vice-recteur à l’administration et aux finances. Elle devra voir au bon fonctionnement du service aux étudiants, de la bibliothèque, des technologies de l’information, de l’équipement, de l’approvisionnement, de la protection publique, des finances et des ressources humaines.

Mme Lesieur est au service de l’UQTR depuis 1980, où elle a amorcé sa carrière comme coordonnatrice des programmes sportifs du Centre de l’activité physique et sportive. Au fil des années, elle a occupé les postes de responsable des relations avec les médias, de directrice du Service de partenariat et du soutien au développement universitaire, ainsi que directrice du Bureau du recteur.

Lucie Lamothe

Directrice du Service de l’approvisionnement et du Service de l’imprimerie depuis 2004, Mme Lucie Lamothe sera désormais au poste d’adjointe à la vice-rectrice de l’administration et aux finances. Elle assistera cette dernière dans l’exercice de ses différentes responsabilités et assurera la planification, coordination, liaison et suivi des dossiers institutionnels avec les unités administratives et académiques de l’UQTR, de même qu’avec les organismes externes.

Mme Lamothe veillera également à la préparation des dossiers en lien avec le fonctionnement et le développement des unités relevant du vice-rectorat à l’administration et aux finances.

De nouveaux postes à combler

Les décisions du conseil d’administration laissent cinq postes à combler au sein de la direction de l’UQTR: directeur du Service de l’approvisionnement et de l’imprimerie, directeur du Bureau du recteur, directeur adjoint au bureau de l’international et du recrutement, directeur général et directeur du Service des finances.