De nouveaux visages à la Chambre de commerce
NOMINATION. La Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières annoncer les résultats de nouveaux membres au conseil d’administration, soit Amélie St-Pierre (TC Media), Laurie Bellerive (Centre Athlétique T-R), et Louise St-Cyr (MédiaVox) en tant qu’administratrices.
«C’est toujours avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons de nouveaux visages au sein du conseil d’administration. Le bagage et l’expertise propres à chacune viennent enrichir et diversifier l’équipe à l’administration pour le plus grand bénéfice de nos membres», d’expliquer Marco Bélanger, président du Conseil d’administration de la Chambre.
Amélie St-Pierre, Directrice générale TC Media Trois-Rivières
Amélie Saint-Pierre débute sa carrière en mai 2006, à l’âge de 21 ans, à titre de conseillère en publicité au sein de TC Média à L’Hebdo Journal de Trois-Rivières. Déterminée et fonceuse, elle fait rapidement sa place dans le monde des affaires. Intégrée au plan de relève de TC Media, elle est promue directrice des ventes en février 2010 et directrice des stratégies de ventes multiplateformes pour la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec en 2013.
Durant cette période, elle a l’occasion de participer à la création de l’académie de vente de TC Media et de travailler de près avec les hauts dirigeants de l’entreprise. Avec l’acquisition des hebdos de Quebecor en août 2014, TC Media procède à une restructuration.
C’est alors qu’on propose le poste de directrice générale pour le marché de Trois-Rivières à Mme St-Pierre, rôle qu’elle occupe depuis septembre 2014 et où elle a la chance de faire rayonner plus que jamais L’Hebdo Journal, le Publi-Sac et tous les produits TC Media à Trois-Rivières.
Laurie Bellerive Présidente du Centre Athlétique de Trois-Rivières
Laurie Bellerive fait partie de la nouvelle génération d’entrepreneurs. À 24 ans, elle est propriétaire des trois succursales du Centre Athlétique T-R réparties dans les secteurs Cap-de-la-Madeleine et Trois-Rivières-Ouest, ainsi qu’à Bécancour. Elle pilote donc une équipe de 64 employés. Animée par la gestion de la croissance, le marketing et les ventes, elle valorise grandement le travail d’équipe. Elle sait bien s’entourer et déléguer la gestion quotidienne de ses succursales à ses directrices, bien qu’elle soit toujours prête à prendre le relais sur le plancher lorsque le besoin se fait sentir. En mai 2014, Mme Bellerive complète le Programme Émergence de l’École d’Entrepreneurship de Beauce, programme spécifiquement destiné aux entrepreneurs de la relève déterminés et prometteurs. À la suite de ce cours, elle s’associe à l’équipe du Défi Entreprises pour démarrer l’événement à Trois-Rivières, une initiative qui met de l’avant l’activité physique et la puissance de l’objectif de groupe en entreprise. Dynamique et engagée, Laurie Bellerive s’implique à différents niveaux, notamment en tant que membre des conseils d’administration de Prévention Suicide et de Femmessor-Mauricie.
Louise St-Cyr, présidente et directrice général de MédiaVox
Après des études en communication à l’UQTR, Louise St-Cyr se retrouve à la tête de l’agence de communication établie depuis 1992. Entrepreneure dans l’âme, Mme St-Cyr crée son entreprise, à 22 ans. Elle dirigera l’Atelier Éducatif Ratapom pendant 14 ans.
Parallèlement, elle devient pilote de montgolfière. Grâce à son tempérament de leader, elle agit en tant que balloonmeister pour plusieurs championnats canadiens et mondiaux. Elle lance le Festival de montgolfières de Bécancour et en organise les 6 premières éditions. Cette expérience l’amène naturellement à l’organisation de la
Foire des villages de Solidarité rurale du Québec, un travail qui l’amène à visiter à deux reprises les CLD et les MRC de chacune des régions de la province. Femme sociable qui entretient un bon réseau de contacts, Louise St-Cyr n’hésite pas à s’engager dans les causes qui
lui tiennent à coeur. Elle est administratrice du Fonds de développement économique Laprade Champlain (FONDEC) depuis 2009 et membre du conseil d’administration de la Fondation Maison Carpe Diem depuis 2013.