Dany Carpentier se présente dans le district de La Vérendrye

POLITIQUE. Dany Carpentier veut devenir le conseiller municipal du district de La Vérendrye, regroupant le présent district Laviolette et le quartier Sainte-Marguerite.

Celui qui se qualifie d’entrepreneur social habite ce district depuis 25 ans. Il y a participé au développement de plusieurs organismes dont Mouvement Jeunesse et Culture (Festival Urbain), la Maison de quartier Saint-Philippe et Emphase en plus d’être membre de plusieurs autres conseils d’administration.  

En 2013, M. Carpentier s’était porté candidat dans le district de Laviolette et avait obtenu 31 % des votes contre le conseiller sortant, Guy Daigle. 

«Une fois élu, j’organiserai des cafés citoyens à l’hôtel de ville où l’on pourra échanger sur les différents sujets abordés au conseil municipal, promet-il. Je mettrai sur pied des conseils de quartier pour accueillir les gens désireux de prendre en mains l’avenir de leur collectivité. Ces conseils se verront attribuer un budget participatif qu’ils pourront dépenser pour l’amélioration de leur quartier selon les projets que les citoyens et citoyennes décideront entre eux.» 

«À chaque élection, on entend parler de désir de transparence, d’écoute et de proximité, ajoute ce dernier. Je crois que Trois-Rivières est mûre pour aller plus loin dans cette direction. Je crois que nous devons revoir comment nous communiquons et interagissons avec les citoyens et les citoyennes. C’est pour cette raison, notamment, que je propose de former des conseils de quartier disposant de budgets participatifs.»